espace abonné Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ? Enregistrez-vous

Mot de passe oublié ?
ACCUEIL > Événement > Le Satellite gare son expo aux Eurockéennes de Belfort

Le Satellite gare son expo aux Eurockéennes de Belfort

par Véronique Giraud
Le Satellite du Frac Franche-Comté © Nicolas Waltefaugle
Le Satellite du Frac Franche-Comté © Nicolas Waltefaugle
Musique Rock-Pop Publié le 29/06/2016
Cet été, les habitués des Eurockéennes de Belfort auront la surprise de découvrir sur le parking du festival un curieux camion. Le Satellite, qui parcourt les routes avec les œuvres d'art du FRAC Franche-Comté, sera stationné du 1er au 3 juillet avec l'exposition "Sound Houses".

Pour la première fois depuis sa création en 2015, Le Satellite s'arrête aux Eurockéennes de Belfort. C'est dans un camion garé sur le parking du festival de musique que les festivaliers auront la primeur de découvrir SOUND HOUSES, une exposition conçue autour de la musique et du son. On y entendra, entre autres, Manon de Boer, Mohamed Bourouissa, Vincent Epplay, Hans Hemmert, Ana Prvacki...

Le Satellite est un camion de 20m3 conçu en 2015 par l'architecte et plasticien Mathieu Herbelin à l'initiative du FRAC (Fond Régional d'Art Contemporain) Franche-Comté. Il sillonne depuis les routes de Franche-Comté et ses environs, pour aller au devant du public et lui proposer de se familiariser avec les œuvres d'art contemporain collectées par le FRAC. Exposition itinérante d'un genre nouveau, Le Satellite fait halte dans les associations culturelles et sportives, institutions publiques, centres de loisirs, établissements scolaires… qui le sollicitent.

Partager sur
Fermer