Vous n'avez pas de compte ? Enregistrez-vous
Mot de passe oublié ?Formé en 2013, le groupe Inüit évolue régulièrement dans la sphère musicale. Après avoir séduit le public des Transmusicales de Rennes en 2015, ils font leur entrée à Paris sur la scène de l'Olympia, où ils se produisent en première partie du concert de General Electriks le 29 novembre.
Cette formation de six musiciens a décidé de composer d’une seule voix et de ne laisser la place de leader qu’à leur pop tribale électrique. La voix de Coline Rio, le saxo de Pierre Cheguillaume, le trombone et les percussions de Pablo Charbonnier, la batterie de Simon Quénéa, le clavier de Rémy Franchin, le synthé d'Alexis Delong assortissent rythmiques chaloupées et mélodies accrocheuses nourries à la pop de Radiohead, Foals ou encore Arcade Fire.
De leur formation classique, ces musiciens, âgés d'une vingtaine d'années, ont conservé leurs instruments de prédilection et les compositions d’Inuït franchissent aisément les barrières traditionnelles de l’électro pour glisser vers la techno instrumentale. Qu’elle soit lascive ou plus emportée, leur musique trouve sa force dans son énergie magnétique et son talent pour la fusion des genres et des instruments.' Inuït collabore avec The Shoes pour la réalisation et l’enregistrement de son premier EP, prévu pour 2017.