Vous n'avez pas de compte ? Enregistrez-vous
Mot de passe oublié ?La mairie d’Aubagne a confié les clés de la chapelle des Pénitents noirs à Charles Sandison, réputé pour ses productions numériques. Pour les visiteurs du Quai Branly, l’artiste écossais n’est pas un inconnu puisque l’une de ses œuvres a été acquise par le musée national. Activée sur le chemin qui conduit aux collections, The river déverse une multitude de mots, provenant de la banque de donnée du musée.
Pour la chapelle d’Aubagne, lieu dédié à l’art depuis dix ans, l’artiste geek, comme lui-même se définit malicieusement, a conçu un code aux dimensions de l'édifice et inspiré par l’idée de l’amour, puisque le projet s’inscrit dans le programme de la saison culturelle MP2018, Quel Amour ! auquel la ville participe activement. Pour évoquer l’amour, Sandison n’a pas extirpé (scanné) les mots de lettres d’amoureux enflammés. Il leur a préféré ceux que renferment l’Encyclopedia Britannica, un ouvrage que l’artiste affectionne particulièrement.
Les visiteurs pourront dès le 14 février, jour de la Saint-Valentin, s’immerger dans cet espace devenu, pour l’occasion, antre du numérique où signes et lettres défilent en un cycle lumineux sans fin pour former un mouvement permanent. Ni tout à fait le même ni tout à fait un autre…