espace abonné Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ? Enregistrez-vous

Mot de passe oublié ?
ACCUEIL > Événement > Un festival indien mobilise un lycée de Montpellier

Un festival indien mobilise un lycée de Montpellier

par Pauline Rivaud
Festival indien
Festival indien
Hors-Champs Société Publié le 03/04/2018
Un festival indien est organisé dans un lycée de Montpellier par les enseignants d'anglais, c'est l'un des multiples exemples de ce que les enseignants produisent pour leurs élèves. Il n'est pas au programme. Il n'y aura pas de prix à gagner. Mais ces quelques jours qui sortent de la morosité ambiante feront sûrement retrouver le sourire à quelques lycéens.

Il n’y aurait pas assez de colonnes dans les journaux pour énumérer les initiatives prises par les enseignants à l'intention de leurs élèves. Nous en avons choisi un exemple. Celui d'un festival créé pour la section anglais du lycée Clémenceau de Montpellier par leurs deux professeures. Le pays invité, l’Inde, est immense et très éloigné géographiquement. Mais en le choisissant, ces pédagogues rappellent que, si la constitution indienne reconnaît vingt-deux langues officielles, les deux langues nationales sont l’hindi et l’anglais. Une bonne raison d’inviter ce pays à travers quelques pans de sa riche culture. La gastronomie sera servie à la cantine, tandis que la lecture d'un conte (en anglais cela va de soi) et une représentation de danse Bollywood donneront le ton. Le président de l'association montpelliéraine So Bollywood et deux professeurs d'université viennent également animer des tables rondes autour d'un film et d'un documentaire, du 4 au 8 avril 2018.
Pour accompagner l'événement, le professeur d’arts plastiques de l’établissement a organisé un concours d’affiches auprès de ses élèves. Les œuvres ont été mises en ligne et tous les élèves et personnels du lycée Clémenceau ont pu participer à l’événement en votant pour leur affiche préférée. L'une d'entre elles illustre l'article.

Partager sur
Fermer