Vous n'avez pas de compte ? Enregistrez-vous
Mot de passe oublié ?Formée aux Cours Florent, cursus comédie musicale, Marie Henry signe son premier spectacle. Intitulé Amour, Désillusions et Moi, il unit des chansons de comédies musicales de Broadway avec ses propres textes. Seule en scène, Marie se présente d’abord comme une jeune femme pétillante et pleine de confiance en elle… Avant de préciser que ça n’a pas toujours été le cas, revenant sur les années pénibles de sa puberté. Années qui s’achèveront par la rencontre de l’amour.
Pour raconter à son public les intrigues et périples de sa première histoire d’amour, la comédienne choisit de reprendre des chansons de comédies musicales, qui servent à la perfection son propos. Amateur de comédie musicale ou spectateur novice de cet univers, chacun pourra apprécier ces chansons dans leur traduction française. C’est à travers elles que Marie partage ses joies, ses chagrins et ses doutes, avec humour et poésie. Bien que ces chansons aient été écrites par d’autres, elle leur donne une touche personnelle, n’hésitant pas à changer certaines paroles, déclenchant les rires des spectateurs.
La mise en scène de Maël Burnouf sert à merveille ce spectacle haut en couleur, aux surprises relevées par de nombreux accessoires et effets de sons et lumières. En mots, en chants, en chorégraphies, l’intime de Marie devient spectaculaire. Cette pièce rythmée a de quoi plaire à tous les publics. Après des représentations à Paris et au Carré Rondelet Théâtre de Montpellier, elle est programmée à Avignon du 29 juin au 21 juillet au théâtre de la Carreterie, dans le Off du festival. Un début prometteur pour la carrière de cette création musicale inédite.