espace abonné Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ? Enregistrez-vous

Mot de passe oublié ?
ACCUEIL > Événement > Opéra Les sentinelles, le féminin à l’œuvre

Opéra Les sentinelles, le féminin à l’œuvre

par Véronique Giraud
© Frédéric Desmesure
© Frédéric Desmesure
Arts vivants Opéra Publié le 21/03/2025
Sa librettiste, sa compositrice, sa distribution en font un opéra exclusivement féminin qui se saisit de toutes les nuances de l'intime. Après Bordeaux et Limoges, l'opéra "Les sentinelles" fait son entrée à l'Opéra-Comique.

Comment concilier le désir et le devoir ? Jusqu’où peut-on aller par amour ? L'opéra Les Sentinelles nous plonge dans un huis clos captivant où une mère, sa fille surdouée et un couple en crise s’observent, se lient et se confrontent, révélant leurs aspirations profondes au bonheur.

Créé par la librettiste Chloé Lechat et la compositrice Clara Olivares, cet opéra atypique interroge nos modèles de vie et nos relations. Porté par une distribution exclusivement féminine, il s’inscrit aussi dans une démarche écologique ambitieuse : une production entièrement conçue à partir d’éléments recyclés, sans compromis sur l’émotion et la puissance du spectacle.

Chloé Lechat et Clara Olivares parient sur la forme opéra pour camper, sur un sujet original, des protagonistes et des questions contemporaines. Fruits d’un processus d’écriture qu’elles ont mené ensemble, spectacle et partition associent trois chanteuses, une comédienne et un orchestre narrateur, dans un projet immersif captivant. Avec elles, l’opéra entend continuer à saisir toutes les nuances de la vie intime.

Une création contemporaine co-produite avec l’Opéra-Comique, l’Opéra National de Bordeaux et l'Opéra de Limoges.

 

Les sentinelles à l’Opéra-Comique, du 10 au 13 avril salle Favart.

Partager sur
Fermer