Vous n'avez pas de compte ? Enregistrez-vous
Mot de passe oublié ?Dans les soubresauts d’un monde en crise, les traders-centaures pressentent l’arrivée d’une terrible onde de choc qui balayera tout sur son passage, c'est La 7e vague. Avec leur dernière création, le Théâtre du Centaure, compagnie d'hommes et de chevaux, fait émerger à sa façon l'univers de la haute finance. Sur scène, Manolo et Bertrand Bossard éblouissent de leurs prouesses d’acteurs-centaures Voix soufflée au rythme du galop, texte slamé au trot, corps animal en élégant costume cravate, acteur-trader engagé à la vitesse de l’animal. La sensation de vertige l'emporte dans les gradins. L'animalité du jeu trouble, nous ramenant sauvagement à notre humanité.
La longue chevauchée d'un projet. La gestation d'un projet ambitieux est toujours longue. "Après des mois voire même des années de documentation sur le monde de la finance, l’écriture du projet s’est déposée par strates successives" expliquent ses concepteurs. Avant qu'il ne devienne La 7e vague, le Théâtre du Centaure avait lancé un premier jet, No Bank, accueilli à la Biennale internationale des arts du cirque de Marseille en février 2015. Le spectacle a évolué pendant six mois puis abouti, après un accueil en résidence à Aurillac, à la création de La 7e vague, donné pour le trentième anniversaire du grand festival de théâtre de rue. Un galop accompli qui conduisit le spectacle vers les scènes d'Annemasse, de Reims puis du Centquatre à Paris. En 2016, après un passage en janvier sur la scène nationale de Mâcon, La 7e vague s'arrêtera cet été sous le chapiteau du festival Villeneuve en Scène à Villeneuve lez Avignon, du 9 au 17 juillet.
"La 7e vague", production Théâtre du Centaure - Mise en scène : Camille - Textes : Camille & Manolo - Avec : les acteurs Centaures Manolo & Toshiro, étalon lusitanien, Bertrand Bossard & Akira, étalon lusitanien, et Mahir Günşiray, acteur en vidéo.