Vous n'avez pas de compte ? Enregistrez-vous
Mot de passe oublié ?Jouer sur les mots et sur les notes donne de la joie. Olivier Thomas donne de la voix à mots couverts, découverts, redécouverts. Pas le temps de se délecter de toutes les malices et trémolos tant son débit est trépidant. Sa voix s’accorde, ou non, à la virtuosité de ses deux acolytes musiciens, aux guitares bricolées et à la clarinette, entière ou demi. Et pas que. Chacun n’en fait qu’à sa tête, mais on sent bien qu’ils veulent nous conduire là où on ne s’attend pas et pourraient bien graver à jamais un sourire sur notre visage.
Tous trois, Tomassenko, forment un tableau d’un art à part… méli-mélo de compositions sonores bricolées et de mots, empilés ou éparpillés. Sur la scène du théâtre des Doms, les mimiques et élégantes gesticulations du trio occupent les yeux du spectateur. Les insolites associations, d’instruments et de mots, l’emplissent de plaisir. Rythmé d’incessantes trouvailles drolatiques, le ton de ce théâtre musical est léger, mais les ruptures imprévisibles appuient la poésie sensible d’ « un orchestre de chambre pour une musique de chambre pas bien rangée ».
Daisy Tambour de la Cie Tomassenko, écrit et composé par Olivier Thomas. Avec : Catherine Delaunay, clarinettes, piano poche, conserve / Laurent Rousseau, guitares, conserve / Olivier Thomas, chant, bidon. Du 6 au 26 juillet à 21h30, au Théâtre des Doms, 1 bis rue des Escaliers Sainte-Anne - Avignon. Relâches les 12 et 19 juillet.