Vous n'avez pas de compte ? Enregistrez-vous
Mot de passe oublié ?Concevoir, créer, répéter un spectacle qui dure plus de quatre heures et fait partie du répertoire demande un travail considérable. On imagine la déception des gens de théâtre lorsque, en mars 2020, le confinement vint empêcher toute représentation. Plus de festivals, plus de théâtres, plus de scènes. À l’instar de nombre de ses collègues, David Bobée qui dirigeait alors le théâtre de Rouen avant de prendre la direction du Théâtre du Nord à Lille, s’est trouvé dans l’impossibilité de faire tourner sa mise en scène ambitieuse du Peer Gynt d’Henrik Ibsen (notre article de janvier 2018)
La voilà donc au Printemps des Comédiens de Montpellier. Elle n’a rien perdu de son impact. Résolument contemporain, sans nier la part de contes nordiques dont l’œuvre est empreinte, le spectacle a bien entendu gagné en maturité. L’intrigue complexe est claire et sans manichéisme, la pièce reste une réalisation majeure que le public, à plus de deux heures du matin, a salué avec joie.
Peer Gynt d’Henrik Ibsen. Mise en scène et adaptation de David Bobée. Printemps des Comédiens, Amphithéâtre d’O, 17 et 18 juin. Dramaturgie : Catherine Dewitt. Scénographie : David Bobée et Aurélie Lemaignen. Avec : Clémence Ardoin, Jérôme Bidaux, Pierre Cartonnet, Catherine Dewitt, Raoudan Leflahi, Thierry Mettetal, Gégory Miège, Mairus Moguiba, Nine d’Urso et Lou Valentini.