espace abonné Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ? Enregistrez-vous

Mot de passe oublié ?
ACCUEIL > Événement > Fééries d’été : Le Groupe F enflamme le Pont du Gard

Fééries d’été : Le Groupe F enflamme le Pont du Gard

par Véronique Giraud
Fééries du Pont du Gard ©Pont du Gard
Fééries du Pont du Gard ©Pont du Gard
Fééries du Pont-du-Gard, images mapping ©Pont du Gard
Fééries du Pont-du-Gard, images mapping ©Pont du Gard
Christophe Berthonneau, directeur artistique du Groupe F .DR
Christophe Berthonneau, directeur artistique du Groupe F .DR
Arts visuels Numérique Publié le 22/05/2017
Chaque année, le Pont du Gard se transforme, sous les yeux éblouis du public, à coup d’effets spéciaux, de graphs lumineux, de bouquets pyrotechniques, de projections d’images étonnantes. Aux commandes : le Groupe F, dont l'imaginaire semble sans limites. Les 2, 3, 9 et 10 juin.

Chaque année, à l’aube de l’été, le Pont du Gard s’habille de mille feux. Les Féeries du Pont, conçues et réalisées par le Groupe F, sont devenues un rendez-vous attendu. Effet surprise garanti par la vision originale du colossal monument minéral et de son écrin végétal. A coup d’effets spéciaux, de graphs lumineux, de bouquets pyrotechniques, de chorégraphies de flammes et de projections d’images étonnantes en vidéo mapping, l’imaginaire du directeur artistique du Groupe F, Christophe Berthonneau, semble sans limites. Le contenu artistique de chacun des spectacles distille des pages d’histoires magiques, un concentré diabolique imaginé par des sorciers du feu, sur des musiques envoûtantes.

En 2017, les artistes magiciens poursuivent leur voyage entrepris en 2016 en Gaule romaine avec « Feux gaulois ». Cette fois, ils inventeront sous les yeux émerveillés du public une odyssée qui traversera la civilisation antique autour de la Méditerranée. “La mer Méditerranée, ses peuples et ses cultures, convoqués au Pont du Gard les 2, 3 et 9, 10 juin 2017, y conflueront par la voie la plus indiquée pour un admirable aqueduc : le thème de l’eau", résume Christophe Berthonneau. Le spectacle « Feux romains » promet une poétique remontée dans le temps sur l’antique Mare Nostrum. Pour mieux s’imprégner de la beauté du site, les spectateurs sont invités à venir pique-niquer avant que la nuit tombe sur les berges du Gardon et qu’un voyage de mille feux les embarque dans une épopée en Méditerranée.

Partager sur
Fermer