espace abonné Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ? Enregistrez-vous

Mot de passe oublié ?
ACCUEIL > Événement > Festival #31Street : 10 graffeurs occupent le centre de Toulouse

Festival #31Street : 10 graffeurs occupent le centre de Toulouse

par Véronique Giraud
L'artiste Cédric RESO, chargé de la direction artistique du nouveau festival toulousain #31STREET. DR
L'artiste Cédric RESO, chargé de la direction artistique du nouveau festival toulousain #31STREET. DR
Arts visuels Street-Art Publié le 21/06/2018
Il fait beau dans la ville rose et, une fois n'est pas coutume, 10 de ses street-artistes sont invités à investir l'espace public et les commerces, le temps du festival #31Street, du 17 juin au 15 juillet.

S'ils ont été longtemps pourchassés pour vandalisme de l'espace public et privé, les street-artistes ont désormais le vent en poupe. Ils sont même de plus en plus souvent sollicités par les villes, qui s'emparent de leurs œuvres grands format et accessibles à tous gratuitement. À Toulouse, ils sont dix artistes urbains à avoir été invités par les commerçants et artisans de les ville rose pour colorer leurs façades et dessiner sur leurs vitrines. Un moyen d'animer un centre-ville de plus en plus déserté par les consommateurs, le temps de #31Street, nouveau festival qui offre la vedette à dix artistes toulousains du 17 juin au 15 juillet. Au total 31 œuvres d’art seront réalisées. Collages muraux sur façades, customisation de mobilier urbain, fresques sur les vitrines, expositions forment un parcours d’œuvres inédit et éphémère.

Les artistes « made in TOULOUSE » sélectionnés sont : Mlle FORMA et ses illustrations, DEBZA et ses collages, CHAT MAIGRE, SOONE, SHERIO, JAMES CALOMNIA et ses sculptures rouges disséminées dans la ville, WOIZO, MONDE, TONCE et ses couleurs bombées, SIMONE et RESO, chargé de la direction artistique du projet. Avec eux, les Toulousains ne pourront plus rien ignorer des techniques de l'art urbain et chacun pourra observer les œuvres en train de se faire. Une occasion privilégiée aussi pour les artistes d'échanger avec le public.

 

À suivre sur : facebook 31Street et Instagram 31street2018

 

Partager sur
Fermer