espace abonné Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ? Enregistrez-vous

Mot de passe oublié ?
ACCUEIL > Entretien > Jean-Pierre Alvarez :  » rencontrer Bagouet, un artiste de génie »

Jean-Pierre Alvarez :  » rencontrer Bagouet, un artiste de génie »

par Véronique Giraud
Jean-Pierre Alvarez, danseur interprète et enseignant au sein de la compagnie Bagouet de 1983 à 1989, il danse toutes les créations de la compagnie. Il participe à la transmission du répertoire de Dominique Bagouet pour diverses compagnies et écoles en France et à l’étranger.
Professeur de danse, il met en place et développe depuis 1989 au CRR de Montpellier le cursus de Danse Contemporaine. Responsable des Etudes Danse depuis 2010.
Il développe un parcours entrelaçant interprétation, transmission, enseignement et recherche chorégraphique.
Jean-Pierre Alvarez, danseur interprète et enseignant au sein de la compagnie Bagouet de 1983 à 1989, il danse toutes les créations de la compagnie. Il participe à la transmission du répertoire de Dominique Bagouet pour diverses compagnies et écoles en France et à l’étranger. Professeur de danse, il met en place et développe depuis 1989 au CRR de Montpellier le cursus de Danse Contemporaine. Responsable des Etudes Danse depuis 2010. Il développe un parcours entrelaçant interprétation, transmission, enseignement et recherche chorégraphique.
Arts vivants Danse Publié le 19/04/2023
Jean-Pierre Alvarez, qui fut interprète et assistant de Dominique Bagouet, revient sur cette rencontre qui a bouleversé sa vie professionnelle. Confiant les traits d'un artiste et créateur hors du commun, à l'origine du Festival Montpellier Danse. Alors que sa pièce Déserts d’amour, créée en ouverture de Montpellier Danse en 1984, est reprise par Sarah Matry-Guerre pour cette 43e édition du festival. Pour la faire renaître, elle fait appel aux Carnets Bagouet et à Jean-Pierre Alvarez, qui décide de revisiter son écriture intemporelle pour lui faire prendre tout son sens dans notre univers contemporain.
Partager sur
à lire aussi

43E FESTIVAL MONTPELLIER DANSE, LA MÉMOIRE À L'ŒUVRE
Fermer