espace abonné Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ? Enregistrez-vous

Mot de passe oublié ?
ACCUEIL > Événement > La chaîne Arte se prépare à diffuser toutes les langues de l’Europe

La chaîne Arte se prépare à diffuser toutes les langues de l’Europe

par Véronique Giraud
EN 2108, la chaine de télévision Arte franchira un nouveau pas vers l'Europe. DR
EN 2108, la chaine de télévision Arte franchira un nouveau pas vers l'Europe. DR
Cinéma Documentaire Publié le 07/09/2017
À 25 ans, Arte fait sa révolution numérique et est en passe de devenir une vraie chaine européenne. En 2018, la chaine de télévision franco-allemande sera diffusée dans cinq langues européennes et projette par la suite de se transformer grâce à plusieurs innovations.

Arte se met à la page du numérique et est en passe de devenir une vraie chaine européenne. Créée il y a 25 ans, la chaine de télévision franco-allemande n’était jusque-là diffusée que dans les langues de ses deux pays fondateurs. En 2018, 70% des Européens pourront voir de nombreux programmes sous-titrés dans leur langue maternelle (français, allemand, espagnol, anglais et polonais). L’italien suivra. C'est ce qu'a annoncé en cette rentrée sa directrice Véronique Cayla.

La marche vers le numérique va se poursuivre avec de nouveaux services dédiés, qui multiplieront les portes d'entrée à la chaîne et devraient contribuer à développer son audience. C'est en tout cas ce qu'espèrent les responsables de la chaine dont l'audience a légèrement fléchi ces derniers mois, sans doute en raison des nombreux directs de la campagne électorale qui ont mobilisé les spectateurs sur les chaines hertziennes. Arte espère donc se rattraper et, alors que déjà 15% des vidéos d’Arte sont visionnées ailleurs qu’en France et en Allemagne, la chaîne a refondu sa plateforme numérique et y a lancé une innovation, le « rattrapage anticipé ». La création de deux nouvelles plateformes de vidéo sur abonnement est envisagée, l’une dédiée au cinéma d’auteur européen, l’autre à la musique classique.

Partager sur
Fermer