espace abonné Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ? Enregistrez-vous

Mot de passe oublié ?
ACCUEIL > Oeuvre > L’ode à la nature de Karolin Klüppel

L’ode à la nature de Karolin Klüppel

par Véronique Giraud
Jamais je ne t'ai promis un jardin de roses © Karolni Kluppel
Jamais je ne t'ai promis un jardin de roses © Karolni Kluppel
Arts visuels Photographie Publié le 30/09/2013
La photographie de Karolin Klüppel est un arrangement volontaire de personnes et de lieux différents. Sa série "I never promised you a rose garden" construit une séduisante galerie de portraits de l'homme nature.

Comme une réalisatrice ou une scénariste, Karolin Klüppel construit l'idée derrière l'image, le contenu est délibérément construit avant la prise de vue. Ses références à la peinture, à la poésie sont lisibles et, pour sa série I never promised you a rose garden, le lien avec la nature apaisé, fantasmé.

Née en 1985 à Kassel, Karolin Klüppel étudie de 2006 à 2012 à la Visual Communication at Kunsthochschule de Kassel et à la Faculdade de Belas Artes de Lisbonne. Elle expose à Berlin à la Galerie für Moderne Fotografie et à la Kugelhaus de Kassel. En 2013, elle est invitée par le festival montpelliérain Les Boutographies, où elle présente sa série I never promised you a rose garden. En 2015, sélectionnée par le festival Circulation(s), elle déclenche la curiosité avec ses portraits de petites filles de la tribu indienne Khasi. Ces étonnants clichés, réunis dans la série Mädchenland l'ont fait connaître du public et l'ont distinguée comme fine observatrice des sociétés matriarcales.

Partager sur
à lire aussi

ENTRETIEN AVEC KAROLIN KLÜPPEL
Fermer