espace abonné Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ? Enregistrez-vous

Mot de passe oublié ?
ACCUEIL > Entretien > Olivier Marchetti :  » Provence Studios se cale sur les attentes des professionnels »

Olivier Marchetti :  » Provence Studios se cale sur les attentes des professionnels »

par Patrick Cros
Olivier Marchetti, président fondateur du complexe de tournage Provence Studios ©Provence Studios
Olivier Marchetti, président fondateur du complexe de tournage Provence Studios ©Provence Studios
Cinéma Film Publié le 10/01/2022
En 2014, Olivier Marchetti a décidé d'aménager les hangars de sa société de transport à Martigues en pôle de tournage. Depuis, Provence Studios ne cesse de se développer et, avec ses studios de qualité et ses décors naturels, attire de plus en plus de producteurs.

Comment réussissez-vous à attirer les producteurs à Martigues ?

C’est un cocktail d’ingrédients : la lumière, l’emplacement du site, la diversité et la qualité des décors naturels et des studios, ou encore le professionnalisme des techniciens.

 

Comment a évolué Provence Studios ?

Le site a évolué au fil des ans pour se caler sur les attentes des professionnels. De nouveaux espaces et des studios de 1 000 m2 ont, par exemple, été créés cette année, ainsi qu’un jardin, un lieu de restauration et des innovations à la pointe de la technologie tel que le studio virtuel Next Stage.

La vingtaine de responsables production venus nous voir début décembre 2021 ont été séduits. On a réussi notre pari : apporter au site des outils et conditions de travail optimums, mais aussi lui donner une âme ! L’investissement global a été de plusieurs millions d’euros.

 

Quelle est aujourd’hui votre stratégie de développement ?

Elle repose sur trois socles : le numérique, l’international… mais aussi l’écologie. On est devenu le premier studio écoresponsable. Nos toits sont équipés de 28 000 m2 de panneaux solaires et d’un système de récupération des eaux de pluie. Autre originalité : tous les décors sont récupérés et réutilisés, dans une logique de dimension durable et de réduction des coûts.

Partager sur
Fermer